• La Chine redessinée

    Ai WeiWei : retour de l'artiste Après un long silence suite à son arrestation par les autorités chinoises, Ai WeiWei revient dans la mouvance contestataire qui l'a toujours caractérisée.

    C'est à Hong Kong qu'il présente sa dernière oeuvre intitulée Baby Formula 2013 composée de 1800 boîtes de lait en poudre représentant la carte de Chine. Ce travail étant bien sûr un clin d'oeil aux problèmes récurrents de sécurité alimentaire en Chine, et notamment au scandale du lait en poudre contaminé à la mélamine en 2008. Hong Kong n'a pas été choisie par hasard non plus car depuis ce scandale, la contrebande et l'importantion massive de lait en poudre en provenance de Hong Kong ont poussé les autorités du continent à mettre en place des mesures de contrôle drastiques aux frontières.

    Ainsi, désormais, toute personne contrôlée avec plus de 1,8kg de lait en poudre à la douane entre HK et le continent, s'expose à une amende pouvant atteindre 50 000 Euros ou deux ans de prison.

    Une oeuvre impressionnante mais aussi équivoque pour un artiste resté dans la contestation. Un album de Hard Rock Métal devrait d'ailleurs sortir sous peu, Ai WeiWei y raconte son arrestation par la police de Pékin...

    A suivre... 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mars 2021 à 21:12
    Using tablets, you get a wider full display screen view mixed with touch functionality.
    2
    Hai
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:17
    To begin, simply click on the '+' or '-' symbol to change the scale of your stake, and then click spin to activate the reels.
    3
    Sam
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:19

    Et rappelez-vous toujours que la vie est un cadeau unique qui offre des possibilités infinies. Tout comme le cinéma https://monstream.tube/action/ pour le développement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :