• Lethal Hostage (边境风云)

    Lethal Hostage (边境风云)

    Ce soir était une soirée cinéma classique à la maison : enfin, c'est ce que je croyais... 

    Après avoir hésité sur le choix du film pendant 30 minutes, notre décision se porte finalement sur un film chinois de 2012.

    Ce film m'a marqué comme peu de longs-métrages y arrivent et m'a donc forcé à prolonger la soirée pour vous en faire partager mon ressenti. On ne tombe pas tous les jours sur un film aussi surprenant et intelligent.

    Le scénario prend place dans le Yunnan dans le sud-ouest de la Chine, au coeur du triangle d'or : centre névralgique du trafic de drogue en Asie qui s'étend sur les régions du nord de la Birmanie, de la Thaïlande et du sud-ouest de la Chine.

    Le film raconte le lien tissé entre une petite fille et un dealer, lorsque ce dernier est forcé de la kidnapper pour échapper à la police chinoise. Il l'emmène ainsi en Birmanie où il décide de l'élever.

    Ce scénario, aussi original soit-il, ne fait pas la richesse du film qui trouve sa spécificité dans la narration adoptée par son réalisateur, Cheng Er. Ainsi, nous passons d'une époque à une autre et découvrons des personnages sans liens apparents dont les destins vont cependant se croiser tout au long du film et influencer le cours de l'histoire. 

    Il s'agit également d'une plongée sans concession (pour un film chinois!) dans le milieu de la drogue du sud de la Chine, ce qui n'empêche pas au film de conserver une part d'humanité bienvenue.

    Je conseille donc ce film à ceux qui ont pu apprécier des films originaux tels Pulp Fiction pour la narration, mais également aux amateurs de films de mafia, sans oublier les aficionados du cinéma asiatique.

    N'ayant pas trouvé de bande-annonce intéressante, je vous ai mis ci-dessous le lien vers la vidéo YouTube du film (version complète chinoise sous-titrée en chinois et anglais).

    Lien vers la vidéo : Lethal Hostage

     

    Bon visionnage à tous ;-)

     


  • Commentaires

    1
    Am
    Mardi 5 Février 2013 à 17:43
    Quel bel article parfaitement redige
    Bravo jo
    2
    Jeudi 25 Mars 2021 à 20:45
    The remaining quantity as a result of participant is either
    paid as a hand pay or an attendant will come and refill the machine.
    3
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:18
    Usually, the utmost quantity is set on the level where
    the operator must start to deduct taxes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :