• Et de sept... Pékin voit toujours plus grand

    Pékin est une ville tentaculaire en perpétuelle expansion. L'agglomération compte déjà six périphériques en effet, dont le dernier a été achevé en 2009, mais les plans du gouvernement prévoient d'agrandir encore ce périmètre à l'avenir pour anticiper le déploiement futur de la ville avec la construction d'un septième périphérique dont les travaux doivent débuter en 2015. Le journal hongkongais South China Morning Post a dévoilé aujourd'hui une illustration de cette extension (Cliquer sur la photo pour aller sur l'article) :

     

    Et de 7... Pékin voit toujours plus grand

    Ce septième périphérique devrait donc être long de 940 km et contenir les 22 Millions d'habitants et surtout 5,3 Millions de véhicules de la ville.

    L'idée sous jacente derrière ce projet est la stratégie de Xi Jinping de créer une mégacité entre la préfecture de Pékin (22 Millions d'habitants), la ville de Tianjin (11 Millions d'habitants) et les grandes villes frontalières de la province du Hebei.

    Ce plan n'est pas sans rappeler un autre super projet que souhaite mener Pékin : La mégacité du delta de la rivière des Perles. Ce projet consiste à rapprocher les villes de Guangzhou (Canton), Shenzhen et Dongguan dans une même agglomération géante afin de rationaliser les services publics et infrastructures entre ces trois géants urbains.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:52

    En 2017, lors de mon voyage en chine le 9ème périphérique était en construction à Pékin....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :